Votre panier est vide
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Parfois, revenir aux basiques est une bonne piqûre de rappel pour tout le monde. Voici le guide de base pour prendre soin de votre peau, n’hésitez pas à vous balader à travers les différents articles pour découvrir les détails !
Avant tout chose, petite question : vous passez la serpillère avant ou après l’aspirateur ? On est bien d’accord, c’est aspirateur d’abord, serpillère après.
Pour votre peau, c’est un peu la même chose : c’est important de se débarrasser de ses cellules mortes avant de vous occuper de votre peau. Une ou deux fois par semaine (une seule si vous avez la peau vraiment sensible), procédez à un gommage mécanique ou à une exfoliation chimique.
N’utilisez pas de gommage ou d’exfoliant trop souvent tout de même pour ne pas irriter votre peau. Penser à appliquer un soin nourrissant après chaque gommage/exfoliation pour apaiser votre épiderme.
« Oui merci on se doute bien qu’il faut se laver ».
En effet, mais on n’allait pas ne pas en parler du tout dans une routine quotidienne ? Du coup… Lavez-vous. Voila. Optez pour un produit le plus naturel possible, qu’il soit solide ou liquide. Rincez-vous correctement pour ne pas garder de résidus qui pourraient provoquer des irritations.
Pour nourrir votre peau, choisissez un soin adapté. Du plus léger (pour une peau normale) au plus riche (pour une peau sèche) : gelée, lait, crème, huile, baume. Choisissez selon vos goûts et vos besoins. Sélectionnez un soin qui contient des ingrédients naturels intéressants, tels que des huiles et beurres végétaux. Pour des soins plus légers et hydratants, recherchez des produits qui contiennent de l’aloe vera ou de la glycérine. Nourrir sa peau est essentiel pour maintenir la souplesse de la peau, prévenir son vieillissement, et la protéger des agressions extérieures. Si vous souhaitez plus de détails, c'est par ici !
Le soleil est l’un de vos pires ennemis pour votre peau. Une trop grande exposition tout au long de la vie entraîne un vieillissement prématuré de votre épiderme, mais surtout un grand risque de cancer de la peau. Près de 70% des cancers de la peau sont dus au soleil. Alors pour le bien de votre santé, utilisez une crème solaire avec un indice de protection suffisant : si vous êtes blanc(he) de peau, c’est au moins 30. Oui, même si vous êtes déjà un peu bronzé(e). Si vous avez la peau foncée, vous pouvez vous permettre de prendre un indice un peu moins élevé. Quoi qu’il arrive, oubliez huile, graisse à traire et compagnie, elles accentuent les effets du soleil. Un léger hâle pourquoi pas, une peau cramée non merci !
Votre hygiène de vie compte pour beaucoup dans l’état de votre peau. Veillez à prendre soin de :
Ça fait beaucoup ? On comprend… Mais bonne nouvelle ! Si vous prêtez attention à tous ces éléments, vous prenez soin de votre santé en intégralité en même temps.
Profitez de -10% sur votre prochaine commande en vous inscrivant, et soyez le(la) premier(ère) à être informé(e) des nouveautés et des offres spéciales !
Inscrivez-vous à notre newsletter (désabonnez-vous à tout moment) et recevez votre ebook Soin de Peau dans votre boîte mail
0 commentaires