Votre panier est vide
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Vous avez le droit d’aimer votre corps tel qu’il est. Vous avez également le droit d’avoir quelques complexes et de vouloir y remédier, à condition que cela ne tourne pas à l’obsession. Savoir s’accepter est primordial, mais vous avez le droit de perfectionner la perfection. Voyons aujourd’hui ce que nous pouvons réellement faire pour lutter contre cette cellulite qui vous embête chaque jour.
Pour savoir comment agir contre la cellulite, le mieux est de savoir qu’elle en est l’origine ! Il s’agit d’une augmentation du nombre de cellules adipeuses (de graisse) dans les tissus situés sous l’épiderme (la surface de la peau). Ces cellules servent de “réserves” de graisse, leur augmentation en taille et en nombre donne à la peau cet aspect de creux et de bosses, cette fameuse peau d’orange. Ce phénomène s’accompagne souvent de rétention d’eau.
Les causes de la cellulite ne sont pas précisément déterminées, mais certains facteurs accentuent sa formation :
La cellulite n’a qu’un inconvénient esthétique, elle n’est en rien un souci pour la santé ! Elle touche presque exclusivement les femmes, chez qui c’est un phénomène tout à fait normal puisque 90% des femmes en ont. En outre, le poids n’a aucune incidence directe sur la cellulite, toutes les morphologies sont touchées.
Si vous êtes prédisposée à avoir de la cellulite, vous ne pourrez pas l’éviter éternellement, navrée… En revanche, vous pouvez retarder son apparition et minimiser un peu son aspect. Pour cela, il va falloir s’attaquer aux causes que nous avons vues juste avant. Alors non, vous ne pourrez rien faire contre l’hérédité et vos hormones, mais votre hygiène de vie a une grande importance.
Pour votre alimentation, l’excès de sel favorise la rétention d’eau, on évite donc d’en consommer à outrance, ainsi que les plats préparés industriels, les fast-food… L’excès de gras accentue l’augmentation de cellules adipeuses de la peau, et le sucre favorise le stockage de ce gras. Le sucre altère également l’action du collagène et de l’élastine de la peau, ce qui la rend moins élastique et donc moins tendue.
Buvez suffisamment d’eau, 2l par jour, afin de drainer correctement l’organisme et d’éliminer les toxines et les graisses accumulées. Ce n’est pas une méthode miracle, mais c’est assez efficace.
Veillez également à avoir une activité physique régulière. On ne parle pas de faire le ménage ou les courses en marchant rapidement ! Une véritable activité sportive sera l’un de vos meilleurs alliés contre votre cellulite. Les sports aquatiques sont parmi les plus efficaces : les mouvements de l’eau sur votre peau créent comme un massage drainant et stimulent la circulation du sang et de la lymphe. Ils permettent aussi aux personnes ayant des articulations fragiles de faire du sport efficacement. La course à pied et les sports à impacts comme le HIIT sont à double tranchant : diablement efficaces chez certaines, ils peuvent empirer le problème chez d’autres. Sur une courte durée avec des semelles qui absorbent les chocs, ces sports sont à priori très efficaces. À l’inverse, sur des temps longs, les impacts répétés et les piétinements peuvent empirer une circulation lymphatique déjà compliquée.
La cellulite résultant souvent d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, restez vigilante à ce qui pourrait aggraver ce phénomène. Évitez de porter des vêtements trop serrés trop souvent, ne restez pas trop longtemps assise dans la même position (levez-vous et marchez un peu), évitez de “piétiner”, c’est-à-dire de marcher lentement avec de petits pas. Favoriser une vraie marche franche.
Faites-vous des massages lymphatiques chez vous régulièrement, plusieurs fois par semaine, pour faciliter la circulation. Dans le même genre, certaines personne se font des body wrap avec une pâte de marc de café et d’huile : étalez ce mélange en couche fine sur la zone visée, enveloppez de film étirable, attendez 20-30 minutes, puis rincez. La caféine aide la circulation du sang et de la lymphe.
Vous allez me dire “Oui d’accord, de l’eau, pas de sel, du café sur les jambes, c’est original, mais peut-on savoir quel est le meilleur traitement pour éradiquer cette fichue cellulite ?”
Au risque de vous décevoir…
En fait, il existe une multitude de crèmes et huiles anti-cellulite, mais ce n’est pas réellement le produit qui améliore l’aspect de votre peau : c’est le massage que vous faites avec.
Concernant les divers traitements en instituts, il en existe tout une panoplie : massages, ventouses, rouleaux, palper-rouler, cryolipolyse… Certains sont plus efficaces que d’autres, certains organismes sont très réceptifs à certaines méthodes et pas à d’autres, c’est extrêmement variable selon les personnes… Quoi qu’il en soit, ces méthodes sont très coûteuses, parfois douloureuses, certaines laissent un joli souvenir (cicatrice, brûlure…), et même si elles peuvent paraître efficaces sur le court terme, la cellulite finit par revenir rapidement. Si vous souhaitez un effet durable, il faut retourner en institut régulièrement tout au long de la vie.
La cellulite est un vrai sujet du corps des femmes, elle fait complexer nombre d’entre nous, et il est impossible de s’en débarrasser pour toujours. Mais désormais vous avez de nombreux conseils pour comprendre quelles habitudes vous pouvez modifier pour en améliorer l’aspect.
Profitez de -10% sur votre prochaine commande en vous inscrivant, et soyez le(la) premier(ère) à être informé(e) des nouveautés et des offres spéciales !
Profitez de -10% sur votre prochaine commande en vous inscrivant, et recevez toutes les infos sur les nouveautés et les offres spéciales !
0 commentaires